Formation entomologique dans le Gard
Au Causse de Blandas

Situé dans le Gard, au sud des Cévennes, le Causse de Blandas reçoit des influences à la fois méditerranéennes et atlantiques et abrite une faune et une flore remarquables. A cette période les fleurs sont épanouies, parant de vives couleurs les pierres du Causse. Les insectes sont en pleine activité.

Le domaine situé sur la commune de Rogues domine les gorges de la Vis, une rivière qui traverse le cirque de Navacelles à proximité.
Ce stage sera basé au mas d’Elze, bergerie familiale transformée en auberge où est servie une cuisine traditionnelle à base de produits du terroir.

Possibilité d'hébergements au centre (chambres, yourtes, tepees)  : contacter le mas d'Elze

Retour en haut de page
FORMATIONS :
Retour en haut de page
Rhopalocères et Zygènes - perfectionnement aux papillons de jour

Encadrant : Stéphane JAULIN
Coût pédagogique et déjeuners inclus : 880 € HT (professionnels) / 390 € TTC (individuels)
Dates : du 20 au 24 juillet 2015 (35 heures)

Ce stage de niveau 2 s’adresse en priorité aux professionnels et aux associatifs actifs souhaitant acquérir une formation plus poussée sur ce groupe taxonomique. Parmi les 260 espèces françaises de Rhopalocères, celles dont la détermination est plus délicate seront particulièrement traitées. Des cours sur leur écologie, la systématique, leur utilisation dans la gestion des milieux et sur leur préservation alterneront avec des travaux pratiques sur le terrain et en salle (identifications et mise en application de protocoles de suivis sur le terrain, récolte de spécimens, détermination à loupe des genitalia, analyses et interprétation des résultats, propositions de gestion…).

 

Retour en haut de page
Informations complémentaires et bulletin d'inscription
téléchargez les pages d'information et le bulletin d'inscription ci-dessous.
 Informations communes à toutes les formations 2015 (PDF 218Ko)
  Bulletin d´inscription 2014 (PDF 664Ko)
Retour en haut de page